Notre rencontre avec Divia

Plus d’un an est passé après le premier courrier demandant une rencontre auprès des instances dirigeantes de Keolis Dijon, gestionnaire du réseau Divia.
Ce jeudi 17 novembre, le président Nicolas ROZE et le vice-trésorier Romain Pimpie de l’association Au fil des réseaux sont reçus par le directeur de Keolis Dijon en personne, monsieur Laurent Verschelde, et le directeur du marketing, monsieur Baron.
A ce jour, il est tout à fait possible d’affirmer que les relations entre l’association et la direction de Divia ont été durablement rétablies.
L’entretien a duré presque 45 minutes, au cours duquel de nombreuses thématiques ont été abordées, parmis lesquelles l’aménagement du centre-ville et sa desserte, l’avenir de la Lianes 4, la sur-fréquentation du tramway, l’absence de Lianes à Saint Apollinaire, la tarification (en particulier pour les étudiants), ainsi que le relationnel entre les agents de contrôle et les usagers.
La direction de Divia a également posé un certain nombre de questions, davantage portées sur notre association. Elle s’est assurée du sérieux de notre démarche, de notre mode de fonctionnement, de nos buts et diverses revendications. Le passé tendu de l’ancienne association “J’aime Divia” a été évoqué également, afin d’en tourner définitivement la page.
Si quelques désaccords sont apparus, notamment en matière de politique tarifaire, cet entretien s’est révélé positif. Le dialogue, le respect et l’écoute ont été mutuels et ont semblés poser les bases d’une future collaboration, tout en conservant l’indépendance la plus stricte qui soit de l’Association Au fil des réseaux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire